19 septembre 2022
Nouvelle victoire à Silverstone
La manche anglaise qui s’est déroulée à Silverstone nous a offert lors des 2 courses toutes les facettes de la compétition automobile : de la vitesse, de la stratégie, du talent et la Victoire 🏆 pour Ange Barde pour la Race 1, remportée devant un anglais (Jack Brown), furieux de ne pas avoir gagné « sa » course devant « son » public.
Et de la malchance (percuté au premier virage par Nicolo Rosi), qui nous fait perdre la deuxième place de la Race 2 à cause des pénalités pour trop de track limits (l’aileron et l’arrière endommagés y sont pour quelque chose). Ange Barde finit 5ème et prend 6 points importants qui lui permettent de rester largement en tête du championnat à 4 courses de la fin.
Son avance de 56 points reste très confortable sur son dauphin, l’italien Marco Pulcini.
Le circuit de Silverstone a été fidèle à sa réputation. Rapide et technique, il offre aux pilotes les moyens d’exprimer leur science de la trajectoire et du pilotage. Les nouveaux bâtiments intégrant les box et les espaces d’accueil sont splendides, le public a été très nombreux. Ce furent également les plus belles parades des Ferrari clients : originalité dans les couleurs et les configurations (so British !).
Un somptueux repas de gala le samedi soir offert par Ferrari(heureusement sans porridge ni pork meatballs 🤢) nous a permis de découvrir en exclusivité les dates de la saison 2023 du Ferrari Challenge. Beau programme !
Article précédent : Ange Barde impérial au Mugello - Article suivant : Hockenheim : WunderBarde